Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet de JB
5 mai 2017

Adieu Bouli !

Les scènes cultes de Victor Lanoux

Louis la Brocante, voilà comment on l'a présenté, voilà ce qui restera de lui… C'est triste. Victor Lanoux était bien plus que ça, un vrai grand acteur, de drame comme de comédie. Bien plus que le Derrick du chinage, c'est l'image des films d'Yves Robert, "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" qui resteront gravés pour toujours en moi. Bouli, le beauf sympathique et cocu, est pour moi un des personnages de comédie les plus attachants de cinéma français. Lanoux l'incarnait à la perfection, comme il a incarné son double maléfique dans "Dupont Lajoie". Je ne vais pas retracer sa filmographie, je ne suis pas allociné. Je dirais juste que dans ces deux films d'Yves Robert, les 4 personnages principaux incarnent la bande d'amis qu'on aimerait avoir, et qu'aujourd'hui, avec la mort de Victor Lanoux, on a un peu l'impression de perdre un ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Carnet de JB
Publicité
Le Carnet de JB
Archives
Newsletter
Pages
Publicité